/sports/homepage

Omnium Banque Nationale de Montréal: la Santé publique du Québec approuve le plan

TOMA ICZKOVITS/AGENCE QMI

Tennis Canada a annoncé lundi l'approbation par la Santé publique du Québec de son plan relatif à la présentation de l'Omnium Banque Nationale, prévu au Stade IGA du 6 au 15 août. L'Agence de santé publique du Canada examine cependant le dossier avant de donner son aval.

La fédération nationale a dit avoir reçu une lettre d’approbation des autorités sanitaires provinciales quant à la tenue du tournoi qui avait été annulé, tant à Montréal qu’à Toronto, en raison de la pandémie de COVID-19. Par ailleurs, pour le moment, l’événement se déroulerait sans spectateurs, selon le scénario proposé aux autorités. De plus, il n’est plus question de déménager l’événement aux États-Unis.

«Tennis Canada espère toutefois que l’amélioration du taux de vaccination, la diminution des cas de COVID-19 et les récentes annonces du gouvernement du Québec puissent permettre à l’événement d’accueillir un nombre limité d’amateurs à Montréal», a-t-on en revanche précisé par voie de communiqué.

En ce qui a trait à l’Omnium Banque Nationale de Toronto, l’organisation continue d’avoir des discussions productives avec tous les niveaux de gouvernement au sujet de leurs directives en matière de santé. Des nouvelles semblables à celles concernant le pendant montréalais de la compétition sont attendues «sous peu». Dans la Ville Reine, l’élite de l’ATP doit s’y réunir du 7 au 15 août, pendant que les meilleures joueuses de la planète se retrouveront au Québec.

-Par ailleurs, Tennis Canada a spécifié que la ville de Cincinnati avait été considérée pour accueillir les meilleures raquettes des deux circuits dans l’éventualité où il aurait été impossible de procéder au nord de la frontière. Ironiquement, le lieu de l’Omnium Western & Southern avait été incapable de recevoir les joueurs en Ohio l’an passé et l’événement avait été déplacé à Flushing Meadows, endroit où se déroule les Internationaux des États-Unis.