/news/world

Les vols de Southwest suspendus temporairement en raison d'un problème informatique

Le régulateur américain de l'aviation, la FAA, a indiqué mardi sur Twitter avoir, à la demande de Southwest Airlines, suspendu temporairement tous les vols de la compagnie aux États-Unis en raison d'un problème informatique du système de réservation.

Le transporteur aérien a peu après souligné, dans un message transmis à l'AFP, être «en train de reprendre ses opérations normales après une brève pause dans les activités de vol».

Cette dernière a été provoquée «par des problèmes intermittents de performance de la connectivité de notre réseau», a ajouté Southwest sans donner plus de précisions.

Ce problème intervient au lendemain d'un autre dysfonctionnement.

Le transporteur aérien avait en effet déjà dû retarder plus de 1.400 vols dans le pays lundi soir en raison d'un problème technique chez un sous-traitant lui fournissant des données météorologiques avant que le trafic de ses avions ne reprenne normalement.

«Nous avons cloué tous les avions au sol afin de protéger la sécurité de nos équipages et de nos clients», avait alors indiqué Southwest dans un communiqué.

Sollicitée mardi suite à la nouvelle panne, la compagnie a souligné mardi que ses équipes oeuvraient à «rapidement atténuer les perturbations de vols et l'impact sur les clients».