/news/homepage

Ces nouvelles qui font jaser chez vous

Plusieurs nouvelles ont retenu l’attention de nos équipes de journalistes à travers la province. Voici en quelques secondes ces nouvelles qui font jaser chez vous.

À peine la région est-elle passée en zone verte que le CIUSSS de la Mauricie et du Centre-du-Québec lance un appel aux clients qui ont fréquenté le restaurant L'Amuse Gueule entre le 2 et le 7 juin d'aller passer un test de dépistage préventif. Un appel ciblé que s'explique mal le propriétaire du restaurant. Le CIUSSS explique sa décision en disant qu'il s'agissait d'une question de sécurité de santé publique.

À Rimouski, alors que la haute saison touristique est sur le point de commencer, la Ville a décidé d'encadrer les campeurs sans réservation pour éviter les débordements. Une quarantaine d’espaces de stationnement seront mis à la disposition des campeurs nomades. La décision a été saluée par ces derniers, qui sont de plus en plus nombreux.

Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, une aide financière de 15 M$ offerte par Québec permettra la réalisation de 73 projets de restauration du patrimoine religieux. La ministre de la Culture, Nathalie Roy, en a fait l’annonce à la Cathédrale de Chicoutimi.