/news/politics

Claire Samson donne sa version des faits sur son expulsion

La députée d’Iberville Claire Samson donne sa version des faits après son exclusion du caucus de la CAQ mardi alors qu’il a été révélé qu’elle a fait un don de 100$ au Parti conservateur du Québec (PCQ) dirigé par Éric Duhaime. 

• À lire aussi: Don au Parti conservateur du Québec: Claire Samson exclue du caucus de la CAQ

• À lire aussi: Claire Samson exclue du caucus de la CAQ: un acte manqué?

La députée a expliqué, en entrevue avec Mario Dumont, avoir affirmé à ses collègues du caucus qu’elle avait rencontré Éric Duhaime. Mardi, le président du caucus de la CAQ, Mario Laframboise, lui a demandé si elle avait fait un don, ce qu’elle a confirmé. 

Pour Claire Samson, fait un don à un parti politique est un «droit fondamental».

Ainsi, elle croit que faire un don au PCQ ne la plaçait pas dans une position de conflit d’intérêts puisqu’il s’agit du seul parti auquel elle a fait une contribution financière. 

«Je n’ai pas fait de don à la CAQ», se défend Claire Samson. Elle ne croit donc pas avoir été dans le tort. 

La députée affirme avoir été mise au courant de son expulsion ce matin en lisant les nouvelles. 

Elle juge dommage de ne pas avoir été avertie avant que l’information sorte dans les médias. 

Migration vers le PCQ?    

Questionnée à savoir si elle allait migrer du côté du Parti conservateur d’Éric Duhaime, Claire Samson a affirmé qu’il «ne se passera rien aujourd’hui.»

«J’ai annoncé à la CAQ que je ne me représenterais pas en 2022 il y a très longtemps. Maintenant que je ne suis plus députée pour la CAQ, je vais analyser toutes mes options, mais mon idée n’est pas faite», précise la députée d’Iberville. 

Rappelons qu'en 2018, la députée avait fait les manchettes après avoir été écartée du conseil des ministres du premier ministre François Legault.

Déçue et visiblement très irritée, elle avait à l'époque quitté le Salon rouge de l’Assemblée nationale en catimini avant la fin de la cérémonie d'assermentation.

«Honnêtement, je vous mentirais en vous disant que je ne suis pas déçue de ne pas avoir reçu d’appel. Je ne suis pas fâchée. Peut être déçue, mais pas fâchée», avait-elle alors déclarée.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.