/buzz/homepage

Un pilote de planeur américain filme son vol autour d’une tornade

Un américain originaire d’Oklahoma City s’est filmé alors qu’il pilotait son planeur et s’est retrouvé face à une tornade qu’il ne jugeait «pas si menaçante».

• À lire aussi: Un VUS s’enfonce dans un puit dont la couverture de béton n’a pas résisté à une averse de pluie

David Evans, un pilote avec plus de 30 ans d’expérience de vol, a fait une rencontre bien surprenante lorsqu’il était à bord de son planeur. 

Les prévisions météorologiques dans la région n’indiquaient pas de risque d’apparitions de tornade, mais le pilote a rencontré tornade d’une autre sorte. Il s’agit d’une tornade qui se forme en se déployant du sol vers le ciel, et non conséquence d’une rotation de nuages, ce qui explique pourquoi elle n’était pas prévisible.

«J’ai un petit planeur motorisé, alors il me faut des remontées de chaleurs pour continuer à planer, explique Evans. J’ai vu des faucons, ce qui est un signe de ces sources de chaleur». 

Rapidement un long tunnel nuageux s’est formé, et le pilote s’est laissé redescendre, sans pour autant sentir de turbulence.

La vidéo filmée par M. Evans a été mise en ligne par sa femme, qui n’était pas à bord de l’avion, et est devenue virale.

«Je n’avais jamais vu quelque chose de la sorte», a indiqué l’américain.

Dans la même catégorie