/sports/homepage

La vérité derrière les yeux effrayants de Jeff Petry

La condition médicale de Jeff Petry a fait passablement jaser dans les derniers jours, et particulièrement dans les dernières heures. 

Blessé à des doigts de la main droite, le défenseur des Canadiens de Montréal s’est présenté les yeux gorgés de sang à l’échauffement précédant le deuxième match de la série opposant son équipe aux Golden Knights de Vegas. 

Plusieurs se sont demandés si le no 26 souffrait d’une réaction allergique ou si ses yeux étaient en mauvais état. Selon ce que rapporte Sportsnet, il s’agirait toutefois d’une hémorragie sous-conjonctivale. 

Une condition qui n’occasionne aucune douleur ou problème de vision. La coloration rouge des yeux de Petry est simplement le résultat de vaisseaux sanguins éclatés.

C’est bien entendu une blessure à des doigts qui avait écarté Petry de la formation lors du quatrième match de la série face aux Jets de Winnipeg et lors du premier affrontement contre les Golden Knights. La médication qui est administrée au vétéran pour apaiser la douleur pourrait donc être en cause, si celle-ci modifie sa pression sanguine. 

Une hypothèse intéressante, mais la femme du principal intéressé, Julie Petry, a voulu mettre fin à toutes les rumeurs sur son compte Instagram : ce n’est pas une réaction à une injection à un médicament pour traiter la douleur. 

Dans tous les cas, Petry sera fidèle au poste vendredi soir alors que les Canadiens accueilleront les Golden Knights au Centre Bell. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.