/news/currentevents

Montérégie: une résidence ravagée par un incendie à Châteauguay

Photo Agence QMI, Erik Peters

Un violent incendie a ravagé une résidence unifamiliale à Châteauguay, en Montérégie, jeudi matin.

À l’arrivée des pompiers vers 3 h 30, les flammes étaient visibles de loin et ravageaient la cheminée de la maison unifamiliale située sur la rue Morin.

Erik Peters / Agence QMI

Les occupants ont été rapidement évacués et certains ont subi un choc nerveux, mais personne n’a été blessé ni transporté à l’hôpital.

Vers 6 h, la trentaine de pompiers dépêchés par le Service de sécurité incendie de Châteauguay combattaient encore le brasier. Le tout était terminé vers 8 h.

La résidence risque d’être une perte totale en raison de l’embrasement général et des dommages importants causés par le sinistre. Les pompiers de Saint-Constant et de Beauharnois ont assisté leurs confrères de Châteauguay.

Photo Agence QMI, Erik Peters

Le Service de police de la Ville de Châteauguay indique que l’origine de l’incendie n’est pas criminelle, mais il a ouvert une enquête pour déterminer la cause exacte du brasier.

Autre incendie important

Soulignons que les pompiers de Châteauguay ont été très occupés au cours des dernières heures, car ils ont dû intervenir sur un autre incendie important, jeudi soir, vers 22 h 40, alors qu'une résidence inoccupée de la rue Saint-Jean a été complètement détruite. Deux maisons voisines ont été évacuées.

«Le bâtiment est une perte totale et, comme pour l'incendie de la rue Morin, une enquête a été ouverte par la police», a dit à l'Agence QMI le chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Châteauguay, Luc Lapointe.