/regional/montreal/montreal

Une nouvelle aire de détente à Lachine

Facebook : Arrondissement de Lachine

Les résidents de l'arrondissement de Lachine et des alentours auront un autre endroit pour se prélasser sur le bord de l’eau, avec l’inauguration d’un nouveau projet de parc riverain. En parallèle, une démarche de consultation est lancée pour déterminer l’éventuel aménagement de l’endroit.

• À lire aussi: Montréal: un logement ravagé par un incendie à Lachine

• À lire aussi: Réseau structurant à Lachine: pas nécessairement un tramway

Au cours des cinq prochaines années, la Ville de Montréal prévoit investir 25 millions $ pour «renaturaliser» le site, restaurer les berges et aménager un nouveau parc.

D’ici là, la Ville souhaite toutefois attirer le public. Un événement estival est mis en place afin d’animer les lieux. Un bar-terrasse, une aire de restauration et une programmation culturelle sur trois scènes seront proposés aux visiteurs, qui pourront également louer une embarcation pour voguer sur l’eau.

«Ce projet est le fruit d’une étroite collaboration avec nos commerçants, restaurateurs, artistes et artisans, qui donnent un esprit unique et bien lachinois à ce que nous proposons cet été», a déclaré par communiqué la mairesse de l’arrondissement de Lachine, Maja Vodanovic.

Le projet de parc a toutefois fait l’objet de controverses, alors qu’il s’érige sur l’endroit où se tenait la marina de Lachine, fermée par l’arrondissement malgré de vives contestations. Après avoir entamé des procédures judiciaires, l’Association des plaisanciers du port de plaisance de Lachine s’est toutefois avouée vaincue, à bout de ressources financières.

Dans la même catégorie