/news/homepage

Ces nouvelles qui font jaser chez vous

Plusieurs nouvelles ont retenu l’attention de nos équipes de journalistes à travers la province. Voici en quelques secondes ces nouvelles qui font jaser chez vous.

Dans l’Est-du-Québec, le sous-marin Onondaga, à Rimouski, rouvre officiellement ses portes samedi après une année forcée de fermeture en raison de la pandémie.

Le site historique maritime de la Pointe-au-Père avait très hâte de rouvrir les écoutilles au public parce que, chaque année, entre 60 000 et 65 000 personnes vont y visiter le sous-marin, ce qui en fait un attrait touristique majeur pour la région.

Du côté de l’Estrie, alors que la grève se poursuit chez Exceldor, de petits producteurs locaux tentent du mieux qu'ils peuvent de récupérer une partie de la production dans le but de gaspiller le moins de poulets possible

Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, le monument en mémoire des 31 victimes du glissement de terrain de 1971 de Saint-Jean-Vianney a été endommagé. La police de Saguenay offre une récompense pour tenter de trouver le ou les auteurs de ce geste gratuit.

Et en Mauricie, le restaurant Le Grec investit 4,8 millions de dollars dans une usine à pizzas surgelées. Après trois semaines en fonction, les employés de l'usine et les propriétaires accumulent les heures supplémentaires puisque la demande dépasse les attentes.

Pour consulter toutes nos nouvelles à travers le Québec, consultez notre site web