/regional/estduquebec/basstlaurent

L’Onondaga rouvre ses écoutilles après 1 an de fermeture

Le sous-marin Onondaga rouvre ses portes samedi après une année de fermeture forcée en raison de la pandémie.

La direction du site historique maritime de la Pointe-au-Père a travaillé en collaboration avec la santé publique pour présenter un plan de réouverture qui respecte les mesures sanitaires présentement en vigueur.

Plusieurs mesures ont été prises pour créer un environnement de visite agréable et sécuritaire. La visite audioguidée a été réaménagée à l’intérieur du navire pour que chaque bulle familiale puisse écouter une station en étant à une distance de plusieurs mètres de la prochaine station.

Le guide audio propose maintenant une visite avec des informations plus techniques qui plaira à ceux qui ont déjà visité le sous-marin.

« Afin d’améliorer la visite et que ça coule plus facilement c’est une visite technique cette année, avant c’était une visite scénarisée » explique Serge Guay le directeur du site historique maritime de la Pointe-au-Père.

Le port du masque est obligatoire tout au long de la visite tout comme le lavage des mains avant l’entrée dans le sous-marin.

Le sous-marin est maintenu muni d’un système de ventilation, acquis au coût de 10 000$, qui filtre l’air à six reprises à chaque heure.

50 visiteurs pourront être simultanément dans le sous-marin.

Le sous-marin Onondaga est un attrait touristique majeur pour la région puisqu’il attire annuellement entre 60 000 et 65 000 visiteurs.

Dans la même catégorie