/news/currentevents

Trois enfants et un adulte atteints par balle lors d’une fusillade à Toronto

Trois enfants et un homme adulte ont été atteints par balle lors d’une fusillade survenue lors d’une fête d’anniversaire, samedi soir, dans le quartier d’Etobicoke, à Toronto, en Ontario.

Selon les premières informations du Service de police de Toronto, quatre personnes ont été blessées lorsque des coups de feu ont été entendus peu avant 20 h à l’intersection de Tandridge Crescent et de l’avenue Byng, où se tenait une fête d’anniversaire pour un enfant d’un an.

«Les agents ont confirmé quatre victimes par balle. Des enfants et un homme adulte se sont fait tirer dessus», a-t-il été précisé sur le compte Twitter de la police.

Photo Agence QMI, PASCAL MARCHAND

Un porte-parole des ambulanciers de Toronto a mentionné qu’un des enfants serait entre la vie et la mort, alors qu’un autre serait dans un état grave et que le troisième aurait subi des blessures mineures, selon Global News.

Les victimes mineures seraient âgées de 11 ans, cinq ans et un an, a déclaré le surintendant Ron Taverner de la police de Toronto lors d’un point de presse. L’homme touché serait quant à lui âgé de 23 ans.

«C’est une scène horrible, c’est incroyable que ce genre de chose puisse arriver», a-t-il ajouté.

Photo Agence QMI, PASCAL MARCHAND

Le surintendant Taverner a affirmé que la police travaillait sur une description des suspects, mais qu’aucune information concrète ne pouvait être communiquée en fin de soirée.

«Il ne semble pas que les personnes touchées aient été particulièrement ciblées [lors de la fusillade]», a souligné le surintendant, précisant qu’il est encore trop tôt pour connaître les circonstances exactes du drame.