/sports/homepage

Un revers crève-coeur pour Auger-Aliassime

Felix Auger-Aliassime réagit après avoir perdu son match de demi-finale contre le Français Ugo Humbert lors du tournoi de tennis ATP 500 Halle Open à Halle, dans l'ouest de l'Allemagne, le 19 juin 2021.

AFP

Felix Auger-Aliassime réagit après avoir perdu son match de demi-finale contre le Français Ugo Humbert lors du tournoi de tennis ATP 500 Halle Open à Halle, dans l'ouest de l'Allemagne, le 19 juin 2021.

Félix Auger-Aliassime est passé tout près d’atteindre la finale d’un tournoi de l’ATP pour une deuxième semaine consécutive, mais le Français Ugo Humbert a contrecarré ses plans, samedi, sur le gazon de Halle, en Allemagne.

• À lire aussi: Auger-Aliassime qualifié pour les demi-finales

Finaliste à Stuttgart le week-end dernier, Auger-Aliassime a été battu par Humbert en demi-finale, au terme d’un long duel de plus deux heures et demie, en trois manches de 6-4, 3-6 et 7-6 (5). Le match s’est ainsi décidé au bris d’égalité, où le Québécois, qui accusait un retard, a vendu chèrement sa peau.

«Ce fut un match exceptionnel de la part de chacun d’entre nous, mais ça été très dur physiquement et mentalement, de dire Humbert, dont les propos ont été repris par le site de l’ATP lors d’une entrevue sur le terrain à la suite de sa victoire. Je suis très fier d’avoir gagné ce match, c’était exceptionnel.»

Les deux mêmes joueurs s’étaient aussi affrontés à Stuttgart, lors des quarts, dans une partie chaudement disputée. Auger-Aliassime l’avait alors emporté en deux manches de 7-6 (5) et 7-6 (8).

Malgré la défaite, Auger-Aliassime peut garder la tête haute, lui qui a notamment vaincu le Suisse Roger Federer, plus tôt cette semaine, à Halle. En combinant ses deux dernières compétitions, le Québécois, 21e joueur au monde, a remporté six de ses huit derniers matchs.

Shapovalov s’incline

Le Canadien Denis Shapovalov a aussi perdu son match de demi-finale lors du tournoi de Queen’s, samedi, à Londres. Il a baissé pavillon devant le favori local Cameron Norrie en deux manches de 7-5 et 6-3.

Plus tôt dans la journée de samedi, «Shapo» avait dû compléter son duel des quarts, qui avait été suspendu la veille en raison de la noirceur, contre l’Américain Frances Tiafoe. Le Canadien avait déjà remporté le premier set 6-3 et il a enlevé, samedi, la deuxième manche par le pointage de 6-4.

Dans la même catégorie