/news/culture

Voici les nouveautés musicales à ne pas manquer ce weekend!

On s’en doute bien chez QUB musique que, en ce moment (alors que les séries ont des airs de 1993), les nouveautés de la semaine ne sont pas nécessairement votre priorité du moment.

C’est pourquoi - par pur altruisme - on vous rassemble une douzaine d’incontournables ici pour demeurer brancher. Ne nous remerciez pas. Nous faisons que notre travail.

Bon weekend et bonne écoute!

Clodelle, Claude Bégin — Chapeau parapluie

Chanson pop qui fera également réagir les habitué(e)s des réseaux sociaux et du bon vieux potinage: Claude Bégin renoue avec son ex Clodelle le temps d’un tube. C’est beau l’amitié. 

Hubert Lenoir — SECRET

Évidemment!

Le Winston Band — Allons à Lafayette

Le groupe montréalais livre une nouvelle pièce zydeco (les admiratrices et admirateurs de Zachary Richard vont évidemment adorer) qui semble également flirter avec... le ska? Assistons-nous ici à la naissance d’un nouveau genre hybride!?

Sarahmée — Bienvenue dans ma vie

La rappeuse locale est de retour avec un succès percutant autant influencé par l’actualité du moment (elle y dénonce le suprémacisme blanc) que la culture populaire (avis aux nostalgiques: on y mentionne les Expos). Le tout à la Sarahmée: avec habileté et aplomb.

Coldplay - Higher Power (Acoustic Version)

Le combo british n’en finit plus de décliner son nouveau succès. Après des versions très «piste de dance», Coldplay revient à sa pop d’antan (époque A Rush Of Blood To The Head, disons) avec cette version acoustique très pop bardée de guitares et de pianos.

Diana Ross —Thank You

Incroyable, mais vrai: Diana Ross annonce son retour avec cet extrait pop qui sera suivi d’un nouvel album du même nom qui devrait paraître dès la rentrée. Les inconditionnels de Bruno Mars vont a-do-rer.

The Killers, Featuring Bruce Springsteen - Dustland

Le boss qui collabore avec les Killers!?! On va évidemment souligner ça.

Christophe Maé — Y’a du soleil

Après s’être demandé où était le bonheur, le chanteur français refait surface non pas avec une question, mais une affirmation: y’a du soleil. Christophe Maé, météorologue amateur sur fond de pop joviale, bref. 

DJ Shub —Shake Ya Bustle (feat. Hellnback) [Classic Roots Remix]

L’artiste et producteur mohawk poursuit sa conquête de l’électro avec remix de sa pièce Shake Ya Bustle qui, justement, donne le goût de se déhancher de façon prononcée. Mission accomplie, donc. 

Method Man - Day Ones

Amatrices et amateurs de rap old school, voici pour vous.

Tyler, The Creator - LUMBERJACK

Amatrices et amateurs de rap new school, voici pour vous.

Julien Doré — Waf (feat. Simone & Jean-Marc)

Le chanteur pop français propose une nouvelle version de son hit de l’été où il s’accompagne... de ses chiens Simone et Jean-Marc aux jappements. Chanson idéale pour les fans des meilleurs amis de l’homme, coudon».