/news/currentevents

Deux hommes atteints par balle à Montréal-Nord

Thierry Laforce/Agence QMI

Deux hommes ont été atteints par des projectiles d’arme à feu, dimanche soir, dans l’arrondissement de Montréal-Nord.

• À lire aussi: Fusillades: un week-end meurtrier à Chicago

• À lire aussi: Trois enfants et un adulte atteints par balle lors d’une fusillade à Toronto

• À lire aussi: 283 fusillades depuis le début de l’année aux États-Unis

Les policiers ont retrouvé un homme âgé de 23 ans à l’intersection de l’avenue Armand-Lavergne et de la rue d’Amiens vers 19 h 20, a indiqué la porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Caroline Chèvrefils.

Souffrant d’une blessure au haut du corps, l’individu a été transporté conscient vers un centre hospitalier et on ne craindrait pas pour sa vie.

Thierry Laforce/Agence QMI

Une deuxième victime, un homme de 35 ans aussi blessé au haut du corps par projectile d’arme à feu, s’est rendue d’elle-même à l’hôpital et serait hors de danger.

Selon les premières informations, un véhicule suspect aurait fait feu en direction des victimes avant de prendre la fuite.

La scène a été protégée afin que les enquêteurs et techniciens en identité judiciaire du SPVM tentent de déterminer les circonstances de l’événement. Des témoins vont également être rencontrés.

Thierry Laforce/Agence QMI

Cet accident est survenu quelques minutes après que des coups de feu ont été entendus au croisement de la rue Prieur et de l’avenue de London.

Des impacts de projectile ont été retrouvés sur un édifice ainsi que des douilles et des traces de sang au sol, ces dernières ne seraient néanmoins pas liées à un événement criminel. Une scène a aussi été érigée afin de permettre aux enquêteurs de faire la lumière sur les faits.

Les deux événements n’ont aucun lien entre eux, a précisé la porte-parole.