/finance/homepage

Assurances : êtes-vous couvert en cas de tornade?

Une fois le drame passé, les résidents de Mascouche qui ont vu leur résidence endommagée par la tornade devront maintenant commencer à penser à réparer les dégâts.

• À lire aussi: Un mort dans une tornade à Mascouche

• À lire aussi: Tornade à Mascouche : «des vents qui ont surement dépassé les 200 km/h»

• À lire aussi: Tornades : «Il va y en avoir de plus en plus au Québec si on ne fait rien»

Les personnes possédant des assurances auto et habitation ne devraient pas avoir trop de mal à être dédommagées, a affirmé le courtier en assurances, Louis Cyr, sur les ondes de LCN.

Ce dernier précise que les assurances couvrent les catastrophes naturelles, ce qui inclut donc les tornades et tout dommage qui aurait pu être causé par un objet emporté par le vent.

En fait, selon Louis Cyr, le processus d’indemnisation pour les sinistrés de Mascouche pourrait être encore plus simple que lors d’une inondation.

«Il n’y a pas vraiment d’intervention des autorités civiles. Alors, les assureurs vont faire des estimations des dommages et vont proposer des offres de réparation à leurs clients» a expliqué le courtier en assurances.

Néanmoins, les rénovations pourraient être pu compliquées cette année, a-t-il prévenu, en raison de la pénurie de matériaux de construction.

Pour voir l’entrevue complète, visionner la vidéo ci-haut.

Dans la même catégorie