/news/homepage

Ces nouvelles qui font jaser chez vous

Plusieurs nouvelles ont retenu l’attention de nos équipes de journalistes à travers la province. Voici en quelques secondes ces nouvelles qui font jaser chez vous.

En Mauricie, la pénurie de certains biens et services, depuis le début de la pandémie, affecte aussi la disponibilité des autopatrouilles. Le service policier de Trois-Rivières avait commandé trois exemplaires du modèle Dodge Charger, mais à la clôture des soumissions, il n'y avait eu aucune proposition.

Du côté de l’Estrie, des gens incapables de devancer leur rendez-vous pour recevoir une deuxième dose d'AstraZeneca ou de Moderna ont décidé de se présenter en personne au centre de vaccination de masse de Sherbrooke pour se faire aider à devancer ce rendez-vous.

Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, c'est la troisième journée de grève sur une possibilité de dix pour le personnel paratechnique de la santé et des services sociaux. Au total, ils sont 60 000 à faire la grève lundi.

Enfin, dans l’Est-du-Québec, si vous aviez prévu utiliser un traversier au début du mois de juillet, vous pourriez avoir à changer vos plans. Les employés, qui sont en renégociation de convention collective, exercent une journée de grève le 2 juillet à la traverse Matane-Côte-Nord et à celle de Sorel-Tracy, et le 3 juillet, en après-midi, pour la traverse Québec-Lévis.

Pour consulter toutes nos nouvelles à travers le Québec, consultez notre site web.