/news/currentevents

Champion du week-end: il tente de «voler» son véhicule qui venait d’être remorqué

Bloc Police

PHOTO D'ARCHIVES, AGENCE QMI

Le titre du champion du week-end revient à cet homme de 26 ans qui a tenté d’aller «voler» sa propre voiture à la fourrière après que les policiers lui eurent saisie parce qu’il conduisait avec les capacités affaiblies par la drogue. 

L’histoire a débuté vers 22 h 30 samedi soir, lorsque les policiers de la Sûreté du Québec ont été avisés de la conduite erratique d’un automobiliste sur l’autoroute 50 ouest, dans le secteur de Grenville-sur-la-Rouge, dans les Laurentides.

Les patrouilleurs ont rapidement localisé, puis intercepté le véhicule en question, conduit par un individu qui semblait être sous l’influence de la drogue.

«Après les vérifications d’usage, les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur, un homme de 26 ans, de Gatineau. Ce dernier a été conduit au centre hospitalier afin de fournir un échantillon sanguin puis libéré plus tard par sommation», a indiqué le sergent Marc Tessier, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Plutôt que de prendre la nuit pour réfléchir à ses actions, le chauffard aurait plutôt décidé de tout mettre en œuvre pour aller récupérer sa voiture.

Vers 4 h du matin, il a de nouveau été arrêté après avoir défoncé la porte du bâtiment où son véhicule avait été remorqué par les autorités plus tôt dans la soirée, à Grenville.

Le suspect devait comparaître au cours de la journée de lundi, au palais de justice de Saint-Jérôme.