/news/municipales2021

L’ancien joueur des Expos Denis Boucher rejoint l’équipe Coderre

PHOTO COURTOISIE

Après avoir œuvré au développement de la relève sportive dans les dernières années, l’ancien lanceur des Expos Denis Boucher fait le saut en politique municipale avec l’équipe d’Ensemble Montréal, le parti de Denis Coderre.

• À lire aussi: De nouveaux candidats pour Coderre

Il briguera un poste de conseiller d’arrondissement dans le district de Fort-Rolland, à Lachine. «Au début, la politique n’était pas dans mes plans, mais j’ai reçu l’appel de M. Coderre, et je me suis mis à y penser», a confié lundi M. Boucher, en entrevue avec l'Agence QMI.

Au cours des dernières années, il a surtout œuvré au développement du sport chez les jeunes, étant notamment président de l'Association de baseball mineur de Lachine depuis 2007. Il a également été après sa retraite, instructeur des lanceurs de l'équipe du Canada.

«C’est un nouveau défi. Je vais m’y acclimater. J’ai souvent été dans le public dans le passé. Là, c’est de me familiariser avec les dossiers de l’arrondissement», a ajouté l’ancien lanceur des ligues majeures.

M. Boucher est également revenu sur l’idée de ramener les Expos à Montréal. «Si je suis élu et que je peux faire quelque chose pour aider le retour du baseball, je serai de la partie», a-t-il dit en expliquant qu’il faudrait laisser le promoteur Stephen Bronfman et son groupe travailler le dossier.

Stephen Bronfman s’affaire, depuis quelques années, à ramener une équipe de baseball professionnelle à Montréal. Son plan prévoit un nouveau stade où jouerait la nouvelle monture des Expos. Ce stade, encore à venir, pourrait être construit dans le secteur du bassin Peel, situé dans l’arrondissement Griffintown, à proximité du Vieux-Montréal. 

Nouvelle équipe Coderre

Denis Coderre a présenté son équipe pour l’arrondissement de Lachine, lundi. Dans les dernières semaines, il a notamment dévoilé les candidatures de Julie-Pascale Provost à la mairie et de Josée Côté comme conseillère municipale. À celles-ci s’ajoutent Lise Poulin et Simon Masella. La mairie de Lachine est actuellement détenue par Maja Vodanovic de Projet Montréal, qui détient également trois des quatre postes de conseillers municipaux de l’arrondissement.

Dans la même catégorie