/buzz/homepage

Une explosion aussi forte qu’un séisme de 3,9 dans l'Atlantique

L’US Navy a provoqué une large explosion dans à 160 km des côtes des États-Unis dans l’Atlantique et ce, tout près de l’USS Gérald R. Ford, le dernier porte-avion de l’armée américaine, vendredi dernier. 

L’opération magistrale a été enregistrée de tout côté afin d’observer la résistance du porte-avion aux chocs, notamment lors de conflits armés, rapporte CNN. 

La marine américaine donc fait sauter pas moins de 20 tonnes d’explosifs, si puissants qu’il a recréé l’effet d’un séisme de magnitude 3,9. 

Le bâtiment d’une valeur de 5 milliards de dollars, de 333 mètres de longueur et de 77 mètres de haut pouvant accueillir 4500 membres d’équipage n’a pas bronché lors de la déflagration. 

L’US Navy a également tenu à rassurer la population en soutenant que l’explosion respectait les normes d’atténuation environnementales et respectait les schémas de migration connus de la vie marine à cet endroit. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.