/news/municipales2021

Une nouvelle candidate à la mairie de Longueuil

Photo Facebook

Candidate défaite à la mairie de Longueuil, en 2017, Josée Latendresse tentera une nouvelle fois sa chance en novembre prochain, cette fois à la tête d'une nouvelle formation politique née de la fusion entre les partis Ensemble et Vert Longueuil.

• À lire aussi: L’humoriste Sylvain Larocque se lance en politique à Longueuil

• À lire aussi: Catherine Fournier en tête des intentions de vote à Longueuil

Elle fera notamment face à Catherine Fournier, qui est à la tête du parti Coalition Longueuil et qui a récolté 30% des intentions de vote à la fin mai.

Mme Latendresse se dit tout de même confiante pour la suite. «Notre nouveau parti, Longueuil Ensemble – Équipe Josée Latendresse, risque d’en surprendre plus d’un lors de ce scrutin si important pour l’avenir de notre ville», a-t-elle mentionné.

La candidate et femme d’affaires dévoilera la liste des membres de sa formation dans les prochaines semaines et dévoilera les détails de sa vision et de sa ligne politique.

«Notre programme jumellera la perspective des verts, le pragmatisme économique et la sensibilité sociale. J’ai hâte d’en faire part aux citoyen.ne.s de Longueuil», s’est exclamé Mme Latendresse.

Le dernier sondage effectué par la firme Mainstreet conférait à Action Longueuil, le parti actuellement au pouvoir avec à sa tête l’ex-dirigeant de la Confédération des syndicats nationaux, Jacques Létourneau, seulement 6 % des faveurs du public. Ibidem pour le parti Longueuil Citoyen, dirigé par Jean-Marc Léveillé, ainsi que le parti Vert Longueuil avant qu’il ne soit fusionné. Aussi, 43 % des répondants étaient indécis au moment du coup de sonde.

Aux dernières élections, le camp Latendresse s’était retrouvé nez à nez avec l’équipe de Sylvie Parent au moment du dépouillement et c’est cette dernière qui avait remporté le scrutin avec une mince avance de 118 voix. Au terme du recomptage, cette avance s’était resserrée à 110 voix.

Quoi qu’il arrive au prochain scrutin, Longueuil aura un nouveau dirigeant l’automne. L’actuelle mairesse a décidé de ne pas se représenter.