/news/coronavirus

«À date, suivre le plan de match fonctionne bien»

Quelques heures après l’annonce du passage des toutes les régions de la province au vert dès lundi, le ministre de la Santé, Christian Dubé, se réjouit de la situation au Québec. 

• À lire aussi: «Moyens partys» partout au Québec dès lundi

Si le gouvernement Legault a choisi d’attendre lundi pour faire basculer les régions au palier inférieur, c’est entre autres en raison de la Fête nationale. 

«On a des bonnes nouvelles, c’est vrai, on peut féliciter les Québécois de tout ce qui a été fait à date, mais on s’était dit qu’il fallait passer la Fête nationale de façon différente de ce qu’on a fait par les années passées», soutient le ministre de la Santé en entrevue à TVA Nouvelles. 

Il ajoute qu’il pense que «de suivre le plan de match, à date, ça fonctionne bien parce que les gens ont été quand même assez disciplinés», ce qui explique le choix de son gouvernement de ne pas accélérer le déconfinement outre mesure. 

«Mais à compter de lundi, c’est un beau vert, même un vert amélioré qui va nous permettre à tous de passer un bel été et de profiter des sacrifices qui ont été faits dans la dernière année», dit-il. 

Écoutez l’entrevue complète du ministre de la Santé, Christian Dubé, dans la vidéo ci-dessus.