/news/culture

C’est un départ pour «La belle tournée»!

Joël Lemay / Agence QMI

«La belle tournée» s’apprête à décoller sur les ondes de TVA, à compter du 28 juin à 21 h, et à Télé-Québec, dès le 4 juillet, 18 h.

L’animateur Guy Jodoin nous fera découvrir les régions du Québec entouré d’artistes natifs ou amoureux de divers coins de la Belle Province.

Son périple s’amorcera en Estrie, là où il est né. En bordure du lac Memphrémagog, Guy Jodoin festoiera sur la grande scène extérieure en compagnie de Vincent Vallières, Fanny Bloom, Patrice Michaud, Marc Dupré et Richard Séguin. Chansons, confidences, activités et moment ludique de toutes sortes sont au rendez-vous. Des artisans locaux se joindront également aux célébrations.

La semaine suivante, le véhicule de «La belle tournée» s’arrêtera en Mauricie, puis en Outaouais, à Montréal, et ainsi de suite, jusqu’à la fin août, pour dresser un portrait complet de notre beau Québec. Tout l’été, des artistes de renom comme Marc Hervieux, Charlotte Cardin, Guylaine Tremblay, Véronic DiCaire, Sarahmée, Matt Lang, Nadia Essadiqi (La Bronze), Guylaine Tanguay, Laura Niquay et Queenie prendront part à ce festif tour guidé.

Au total, 10 rendez-vous de «La belle tournée» égaieront notre saison chaude 2021. De quoi nous donner envie de jouer les touristes... chez nous.

L’émission est une initiative du gouvernement du Québec et est produite par Fair-Play.

Dans la même catégorie