/news/culture

Être personnificateur depuis plus de 20 ans

Plus jeune, Jimmy Moore rêvait de se glisser dans la peau de grandes vedettes. C'est ce qu'il fait maintenant depuis deux décennies en tant que drag queen et personnificateur.

Il se glisse dans la peau de plusieurs personnalités hautes en couleur comme Michael Jackson, Céline Dion, Lady Gaga, Adele, Ru Paul et Madonna.

«Ça fait 22 ans que je bûche, que je ne lâche pas. Je me donne corps et âme à mon art», dit Moore. «Je gère mon marketing, ma mise en marché, les chorégraphies, je fais vraiment tout.»

Selon lui, ce qui fait son succès, c'est qu'il opère dans un créneau très niché. «Ce que je fais est au niveau de la personnification de célébrités», explique-t-il. «C’est ce qui fait ma grande différence et ce qui fait que je peux vendre des billets à plus de 200 $ maintenant.»

Le public est toujours au rendez-vous

Le dernier spectacle de Jimmy Moore sur Céline Dion s’est vendu en trois jours. Pour se transformer en Céline ou autre vedette de la pop, la préparation est exigeante et longue. 

«Ça prend deux heures me déguiser en Céline Dion en débutant avec les crèmes, le maquillage, la perruque», note-t-il. «Je suis très méticuleux. C’est sûr que pour un gros spectacle, il faut que je sois prêt.»

Selon M. Moore, le plus grand compliment qu'on peut lui offrir, c'est que quelqu'un vienne voir un de ses spectacles et qu’il ait l’impression d’avoir vu l’artiste en question. 

Jimmy Moore sera en spectacles les jeudis soirs dans le cadre des Jeudis 3D au District Video Lounge. 

Le 5 septembre prochain au Cabaret Mado aura lieu le spectacle Jimmy Moore personnifie Madonna: The Blond Ambition Tour. «Madonna fait en sorte que j’ai commencé ce métier-là», explique le principal intéressé.

Les billets sont en vente sur Lepointdevente.com. 

Dans la même catégorie