/finance/homepage

Fermeture de centres de services Desjardins dans la vallée de la Matapédia

Desjardins fermera trois centres de services dans la vallée de la Matapédia à la mi-juillet. Les municipalités de Val-Brillant, de Saint-Vianney et de Lac-au-Saumon sont touchées.

La fermeture sera effective à compter du 12 juillet. Il ne restait que les services au comptoir dans ces municipalités.

Le conseil d'administration de la Caisse Desjardins de la Vallée de la Matapédia a pris cette décision en raison du changement dans les habitudes des membres pour les transactions de même que pour des raisons de sécurité comme un seul employé était affecté à chaque point de services.

La caisse indique que la pandémie a accéléré les changements d'habitudes de ses clients. Ainsi, 97,5% des transitions se font ailleurs qu'au comptoir-caisse.

Des ententes ont été conclues avec des commerces locaux pour permettre les retraits d’argent dans ces municipalités et de la formation a été donnée pour l'utilisation des services en ligne.

De plus, la Caisse offrira un service de transport pour ceux qui désirent se rendre dans l'un des cinq autres comptoirs de l'institution financière dans la MRC.

Ces fermetures s’ajoutent à d’autres survenues au cours des dernières semaines au Bas-St-Laurent. Quatre centres de services Desjardins au Témiscouata ont fermé leurs portes en mai.