/regional/montreal/lanaudiere

Le premier ministre François Legault sur le terrain à Mascouche

Au lendemain d’une tornade qui a soufflé un quartier de Mascouche, le premier ministre François Legault est venu constater l’ampleur des dégâts et a eu une brève rencontre émotive avec la famille du quinquagénaire qui a perdu la vie. 

« Je tenais à venir dire aux résidents de Mascouche d’être courageux. C’est comme un film d’horreur ce qu’on voit ici », a dit le premier ministre sous un ciel gris. 

Rappelons qu’à pareille heure hier, une tornade de catégorie F2 sur l’Échelle de Fujita soufflait une partie d’un quartier résidentiel à Mascouche, dans Lanaudière. 

Un résident du croissant Nelligan a d’ailleurs perdu la vie après que le cabanon dans lequel il s’était réfugié ait été emporté par les vents. 

Après une courte allocution aux médias, François Legault a offert ses condoléances à la famille endeuillée de Jacques Lefebvre, père de deux enfants. Les proches du défunt se sont enlacés devant la maison, qui a été fortement endommagée par la tornade.

Il a également été à la rencontre du couple et de leurs autres enfants qui ont vu leur maison en rénovation être déplacée en raison des puissants vents. 

Sous les arbres et les branches cassés, des employés d’Hydro-Québec s’affairaient toujours à réparer le réseau électrique lors de son passage.