/news/politics

Les anciens premiers ministres à l’honneur dans une carte interactive

René Lévesque

Photo d'archives

René Lévesque

Les anciens premiers ministres du Québec seront mis à l’honneur dans une carte interactive lancée à l’occasion de la Fête nationale par la Commission de toponymie.

• À lire aussi: Grand spectacle de la fête nationale: un spectacle ambitieux

Ce projet, soumis par l’ancien député de la circonscription de Saint-Jean Dave Turcotte, met en valeur les lieux qui portent les noms des 25 anciens premiers ministres de la province.

Elle doit permettre au public «d’en apprendre davantage sur ces personnages qui ont servi la nation québécoise», indique-t-on dans un communiqué publié mardi.

«Par leurs décisions et leurs politiques, les personnes qui ont occupé la fonction de premier ministre ont influencé le cours de l’histoire du Québec. Cette carte interactive met en lumière d’une nouvelle façon les réalisations et le legs des premiers ministres québécois», a souligné le ministre responsable de la Langue française, Simon Jolin-Barrette.

Il s’agit de la troisième carte interactive du genre à être créée par la Commission, la première portant sur des Femmes remarquables du Québec et la deuxième sur des Figures marquantes du mouvement patriote.

Dans la même catégorie