/sports/homepage

Les Jeux du Québec d'été annulés

Agence QMI

La 55e Finale des Jeux du Québec, qui devait avoir lieu du 23 au 31 juillet à Laval, a été annulée en raison des contraintes liées aux mesures sanitaires, a-t-il été annoncé lundi.

Ces Jeux, initialement prévus à l’été 2020, avaient d’abord été reportés en 2021, mais les incertitudes ont imposé des barrières à l’événement et en ont finalement eu raison. Maintenant devenue officielle, cette possibilité planait déjà au-dessus de l’organisation depuis le report de l’édition confirmé le 7 avril 2020.

«Tout le monde regarde le printemps arriver. Les entraînements n’ont pas commencé encore. Dans nos conversations avec la santé publique, c’est clair que de la compétition, il n’y en aura pas encore pendant un bout de temps», avait déclaré au quotidien «Le Droit» le directeur général par intérim de Sports Québec à l’époque, Luc Fournier.

Sports Québec prévoit faire une annonce pour la suite en soutenant que l’annulation reste dans «l’intérêt premier des jeunes participants».

La prochaine finale des Jeux du Québec réunissant généralement autour de 3500 athlètes de 19 régions est prévue à l’hiver 2022, soit du 4 au 12 mars, à Rivière-du-Loup.

Dans la même catégorie