/regional/montreal/montreal

Denis Coderre demande la réouverture de la frontière

GEN-DENIS-CODERRE

Joël Lemay / Agence QMI

Afin de permettre aux touristes de revenir contribuer à l’économie de la métropole, le candidat à la mairie de Montréal, Denis Coderre, souhaite une réouverture rapide de la frontière avec les États-Unis. 

• À lire aussi: Réouverture graduelle des frontières : Trudeau défend la stratégie du gouvernement

«Si on fait les choses correctement, je ne pense pas qu’il y ait de la difficulté», a-t-il expliqué en mêlée de presse.

Pour lui, le retour des touristes est nécessaire, tant au niveau économique que social, notamment pour assurer la relance du centre-ville. «Il y a aussi des familles qui veulent se retrouver. Dans la mesure où on a les deux vaccins, je ne vois pas pourquoi on ne la rouvrirait pas», a-t-il ajouté.

M. Coderre a rappelé à cet effet qu’il avait déjà pris position en faveur de l’idée d’un passeport vaccinal, qui permettrait de retrouver un semblant de vie normale alors que les mesures sanitaires sont en place depuis plus d’un an.

«Maintenant, ce n’est plus une épidémie, c’est de l’endémie. Il faut apprendre à vivre avec le virus», estime-t-il.

Des candidats pour Outremont

Denis Coderre était en conférence de presse, mercredi après-midi, pour présenter ses candidats dans l’arrondissement d’Outremont. Il a notamment annoncé une alliance entre Ensemble Montréal, son parti, et Citoyen.ne.s Outremont.

L’économiste Laurent Desbois briguera la mairie de l’arrondissement sous la bannière d’Ensemble Montréal, avec l’appui de Citoyen.ne.s Outremont. Caroline Braun, Marie Potvin et Philippe Guertin tenteront pour leur part d’être élus comme conseillers municipaux.