/sports/homepage

Régis Labeaume prendra «quand même» pour le Canadien de Montréal

Stevens LeBlanc/JOURNAL DE QUEBEC

Régis Labeaume, partisan invétéré des Nordiques, assure qu’il encouragera «quand même» le Canadien de Montréal jeudi soir lors du sixième match de la demi-finale de la Coupe Stanley.

• À lire aussi: Le CH à un gain de la finale de la coupe Stanley

• À lire aussi: Le CH en mission: rester calme

• À lire aussi: Céline apparaît à l’écran des Knights avec un uniforme de Vegas et la toile s'enflamme

«J’espère que le Canadien va gagner, sauf que j’ai remarqué qu’il y avait plus de Québécois dans le club de Vegas qu’il n'y en a dans le Canadien», a-t-il glissé, mercredi après-midi, en marge d’un point de presse.

Le maire de Québec a également reconnu que son enthousiasme pour le hockey s’était émoussé au fil des années. «J’aime moins le hockey que j’aimais le hockey avant, a-t-il admis. Je suis encore en deuil. Je suis vieux. Je suis un Nordique indécrottable. Écouter un match de hockey au complet, ça m’arrive de ces temps-ci, mais pas sûr que je voie trois périodes.»

Bien que la folie du hockey soit en train de s’emparer de la province, la Ville de Québec ne compte pas organiser des projections de matchs sur écran géant à la place Jean-Béliveau, par exemple. «Je ne me mêle pas de hockey», a répondu le maire, sourire au coin.