/news/currentevents

Tout un cocktail d’événements à gérer pour le SPVM

Jeudi s’annonce particulièrement occupée à Montréal pour le SPVM alors que la journée fériée, déjà ponctuée d’événements et de rassemblements pour la Saint-Jean-Baptiste, sera couronnée par un match de hockey très important en soirée au Centre Bell.

• À lire aussi: Match numéro 6: le CH en position de force

• À lire aussi: Une fête nationale 100% musicale: voici 20 occasions de célébrer la Saint-Jean-Baptiste

Manuel Couture, relationniste pour le SPVM le confirme, la planification du service d’ordre représente un défi pour demain, le 24 juin.

«Les collègues de la section planification opérationnelle travaillent depuis plusieurs jours sur un service d’ordre bien particulier parce qu’on a la Fête nationale, on a le match du Canadien, le déconfinement progressif, du beau temps, l’ouverture des terrasses, donc un cocktail d’événements qui fait qu’il y aura beaucoup de gens notamment au centre-ville», détaille l’agent Couture à TVA Nouvelles. 

Seront déployés sur le terrain bon nombre de policiers des postes de quartiers appuyés par des groupes d’intervention, des unités de circulation pour s’assurer de la sécurité de tous. 

«Par exemple si une foule est en liesse, heureuse, qui est contente avec une victoire éventuelle du Canadien, décide d’aller sur la rue, il faut protéger ces gens-là. Ça va prendre des véhicules patrouille pour arriver à bloquer des rues, être sûrs que ces gens n’entrent pas en collision avec un véhicule routier», donne-t-il en exemple.

Règles sanitaires, règlements municipaux, respect du Code de la sécurité routière, les agents seront appelés à interagir sur plusieurs aspects avec les citoyens. 

Finalement, pour ajouter au spectacle, la pleine Lune éclairera le ciel en soirée, signe pour les superticieux d'une nuit plutôt agitée. 

Dans la même catégorie