/news/culture

«Je n’ai rien à voir avec cette photo» - Céline

Céline Dion a réagi pour la première fois au fameux montage photo où on la voyait porter les couleurs des Golden Knights de Vegas, image apparue sur l’écran du T-Mobile Arena avant le match les opposants aux Canadiens. 

• À lire aussi: Céline apparaît à l’écran des Knights avec un uniforme de Vegas et la toile s'enflamme

La chanteuse qui souhaite une bonne fête nationale aux Québécois ajoute dans son bref message envoyé sur Twitter qu’elle n’a rien à voir avec la «fameuse photo». 

«Bonne Saint-Jean-Baptiste à toutes les Québécoises et à tous les Québécois. Je vous embrasse et vous souhaite une bonne fête nationale ! 💙💫 En passant, je n’ai rien à voir avec cette photo.... Et vous savez de quelle photo je parle ! 😉 - Céline xx...», a écrit la diva de Charlemagne peu avant 10h jeudi matin. 

Peu de temps avant le début du cinquième match de la série, mardi soir, une image captée dans le T-Mobile Arena montrant Céline sur l’écran géant arborant l’uniforme des VGK est devenue virale.

 Écoutez la chronique d'Anaïs Guertain-Lacroix sur QUB radio:  

La photo prise par le journaliste sportif Chris Cuthbert avait été partagée plusieurs centaines de fois, entre autres par plusieurs partisans du CH qui se sentaient trahis.

Après analyse, il a été déterminé qu’il s’agissait d’un montage réalisé à partir d’une vieille image de Céline qui date de son album Taking Chances, en 2007.