/news/society

La Place 0-5 finalement ouverte, mais pas sans craintes

Photo d'archives

Le portail web La Place 0-5, fermé après un vol de données survenu en mai, a finalement été rouvert de manière progressive, mercredi, afin d’offrir la priorité aux parents qui désirent accéder au guichet unique.

• À lire aussi: Recours collectif en lien avec le vol de données sur le site de La Place 0-5

Les connexions seront cependant limitées.

«Dans la situation actuelle, nous ne pouvons qu’inviter nos utilisateurs à la patience», a indiqué par voie de communiqué Marie-Claude Sévigny, directrice générale de la Coopérative Enfance Famille, l’organisme qui administre le portail.

«Plusieurs parents nous contactent craignant avoir perdu leurs données et leurs priorités. Je tiens à les rassurer, ce n’est qu’une illusion due aux ralentissements du site. Leurs données ne sont pas perdues. Les troubles d’affichage qu’ils éprouvent sont temporaires», a-t-elle ajouté.

Ces paroles n’ont toutefois pas réussi à rassurer plusieurs parents inquiets de s’être fait voler leurs données.

«Connexion réussie ! mais les informations de ma fille ont toute disparu. Ça veut dire quoi ? On recommence ?» a partagé une mère de la région de Québec, en commentaire à une publication sur la page Facebook du mouvement «Ma place au travail» qui demandait aux parents s’ils ont réussi à se connecter.

«J’ai tout perdu... ça fait trois ans que j’étais inscrite ça veut dire qu’on perd notre place ??» a écrit une autre mère de l’Abitibi-Témiscamingue dans la foulée de cette publication.

La plateforme, désignée comme guichet unique d’accès aux places en services de garde éducatifs à l’enfance du Québec en 2013, compte plus de 170 000 utilisateurs actifs.

Dans la même catégorie