/news/coronavirus

Secteur de la restauration: opération de charme de Tourisme Montréal

MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

L’organisme Tourisme Montréal propose aux Québécois de (re)découvrir les quartiers vibrants de la métropole dans le cadre d’une escapade insulaire et gourmande durant la saison estivale.  

À la faveur de la réouverture des restaurants, l’initiative «L’île à visiter en 2021», soutenue financièrement par la Ville de Montréal, vise à relancer le secteur de la restauration lourdement impacté par la pandémie de COVID-19. 

«Dans le contexte particulier de l’été 2021 et avec le désir de relancer l’industrie touristique, Tourisme Montréal s’adresse aux Montréalais et aux Québécois afin de les inviter à explorer la métropole telle une île exotique, un clin d’œil aux destinations soleil», a indiqué Yves Lalumière, directeur général de Tourisme Montréal, mercredi. 

La Ville de Montréal a annoncé un appui financier de 1 million $ pour soutenir la reprise économique et célébrer la gastronomie montréalaise à travers l’édition MTLàTABLE, en vigueur jusqu’au 21 octobre prochain. 

«La Ville de Montréal continuera d’être aux côtés de ses restaurateurs et de ses propriétaires de bars, comme elle l’a été dès le début de la crise», a mentionné la mairesse Valérie Plante.

«L’objectif de cette édition spéciale de MTLàTABLE est de stimuler le secteur de la restauration en invitant les gens à sillonner les rues et les quartiers à la (re)conquête de la créativité des chefs, grâce à des parcours inspirants», a expliqué M. Lalumière.