/buzz/homepage

Une école secondaire rend hommage à ses élèves, «héros» de la pandémie

Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, personnel et élèves de l’école secondaire l’Odyssée de La Plaine se sont dit au revoir en chanson en cette fin d’année scolaire.

Dans une reprise de «L’Amérique pleure» des Cowboys Fringants, intitulée pour l’occasion «L’Odyssée pleure», les professeurs rendent hommage à leurs élèves qu’ils considèrent comme les «héros» de l’année.

«J’prends mon chariot à roulettes, pis une p’tit shot de Purell. Faut pas que j’oublie mes lunettes, c’est une année exceptionnelle», peut-on les entendre chanter.

Par la suite, les élèves posent avec des cartons géants formant des phrases telles que «de bulle en bulle, de septembre à juin. Isolés, mais tous ensemble».

«Nous sommes très fiers d’eux pour leur résilience et leur adaptation dont ils ont su faire preuve durant toute l'année», a expliqué l’enseignant de musique, Alexandre Boucher, qui a transmis la vidéo à TVA Nouvelles.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.