/sports/homepage

Séries LNH: qui rejoindra le CH en finale?

Qui des Islanders de New York ou du Lightning de Tampa Bay rejoindront le Canadien de Montréal en finale de la Coupe Stanley? Les deux équipes américaines se disputeront les honneurs, vendredi soir, du septième et dernier match de leur série afin d’avoir le droit de croiser le fer avec le CH pour le précieux trophée.

• À lire aussi: Les Canadiens en finale de la Coupe Stanley

• À lire aussi: Ils sont les plus nordiques des partisans du Canadien

• À lire aussi: «J’ai perdu la carte pendant une seconde» - Artturi Lehkonen

Si le Lightning s'était donné l'avantage après la cinquième partie grâce à un gain sans équivoque de 8 à 0, les Islanders ont forcé la tenue d'un match ultime avec une victoire de 3 à 2 il y a deux jours, à la suite d'un but en prolongation du Québécois Anthony Beauvillier.

Ainsi, les Islanders auront l'opportunité de prendre leur revanche, puisque lors des dernières séries éliminatoires, le Lightning les avait éliminés en six parties en demi-finale, en route vers la deuxième coupe Stanley de son histoire.

L'attaquant-vedette du Lightning Nikita Kucherov avait quitté la sixième rencontre entre les deux équipes. Sera-t-il en mesure de prendre part au duel? Rien n'est moins sûr.

La rencontre sera présentée à TVA Sports et TVA Sports direct dès 19 h 30.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.