/regional/abitibi

Abitibi-Témiscamingue: un homme de 38 ans disjoncte et se sauve avec une arme volée

Photo d'archives, Agence QMI

Un homme de 38 ans en état d’ébriété s’est sauvé avec sa camionnette et une arme volée samedi soir dans le secteur de Barraute, dans la région de l’Abitibi.

• À lire aussi: Accident de VTT mortel en Mauricie

Muni d’une arme dérobée dans un camp de chasse, l’homme s’est esquivé vers 18 h à la vue des policiers, mais «sa voiture n’allait pas à grande vitesse», a expliqué Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

Une femme était à bord et essayait de le raisonner, selon des témoins des environs. Pour essayer d’entraver route, des tapis cloutés ont été installés sur la route 397 Nord et la route 386 Ouest. Toutefois, c’est la boue d’une route forestière qui l’a finalement arrêté.

À un certain moment lorsque les policiers se sont rapprochés du véhicule, des coups de feu ont été tirés. Quelques heures plus tard, vers 23 h 30, le forcené s’est rendu à la police.

Personne n’a été blessé dans l’opération policière. L’homme fera notamment face à des accusations de délit de fuite et de possession non autorisée d’une arme à feu.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.