/news/world

Surfside: au téléphone avec son mari pendant l’effondrement

Une femme disparue dans l’effondrement dramatique des tours à condos de Surfside, en Floride, a vu la piscine située au rez-de-chaussée s’effondrer et laisser un trou béant, scène qu’elle a rapportée à son conjoint avec qui elle était au téléphone quelques instants avant de disparaitre. 

• À lire aussi: À VOIR | L’effondrement capté en vidéo

• À lire aussi: Effondrement en Floride: le travail complexe des secouristes

• À lire aussi: Au moins 11 morts dans l'effondrement de l'immeuble en Floride, les questions s'accumulent

Cassondra Billedeau-Stratton, 40 ans, résidait au quatrième étage de l’édifice avec son conjoint, appartement qui leur servait de pied-à-terre en Floride, où ils ont passé la majeure partie de la pandémie.

Elle a téléphoné en panique à son mari qui était en voyage d’affaires à Washington D.C., pour lui dire qu’un trou béant avait remplacé la piscine qui avait disparu. 

Photo AFP

«J’étais au téléphone avec elle, quand tout est arrivé, vers 1h30 du matin (dans la nuit de mercredi à jeudi)», a expliqué l’homme en entrevue à NBC News lundi. 

Il dit fonder ses espoirs dans l’équipe de recherche et sauvetage israélienne déployée sur place qui fouille les décombres pour y trouver les victimes. 

«Ils travaillent fort, et creusent toujours plus», a-t-il expliqué en précisant n’avoir aucune nouvelle de sa bien-aimée. «Ces Israéliens sont des commandos d’excavation, ils font ce qu’il faut faire! Il y a beaucoup de gens qui fouillent et cherchent.»

Instagram

Cassondra Billedeau-Stratton est une consultante politique pour le parti démocratique américain. 

L’effondrement catastrophique a fait au moins onze morts il y a cinq jours. 150 personnes sont portées disparues dans les décombres tandis que les questions se font toujours plus pressantes sur les causes de la tragédie. 

AFP

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.