/news/culture

Le chapeau d'Indiana Jones rapporte 300 000 $ aux enchères

Le fedora qu'Harrison Ford a porté dans le film de 1984, Indiana Jones et le Temple maudit, s'est vendu bien au-delà de son estimation lors d'une vente aux enchères de Prop Store à Los Angeles, mardi. 

• À lire aussi: Le chapeau d’Indiana Jones et un droïde de Star Wars mis aux enchères

• À lire aussi: Harrison Ford blessé à l'épaule sur le tournage d'«Indiana Jones 5»

• À lire aussi: Un quartier de Londres furieux à cause d’Indiana Jones

Le chapeau emblématique du deuxième film de la série de films d'action à succès a rapporté le double des 150 000 $ estimés, selon la maison de vente aux enchères. 

Mais cette somme considérable reste en deçà du prix de vente du fedora du premier film de la saga, Les aventuriers de l'arche perdue, qui s'est vendu pour plus de 500 000 $ en 2015.

Les deux couvre-chefs sont très similaires, selon la maison de ventes. « Le costumier Anthony Powell et l'aide-costumière Joanna Johnston ont travaillé en étroite collaboration avec Herbert Johnson pour le mettre à jour en incorporant une couronne plus effilée que dans le film précédent. »

Quant à son état, The Prop Store a déclaré qu'il était « excellent, montrant une légère usure avec quelques signes d'âge »

Quant à Harrison Ford, qui tourne actuellement le cinquième Indiana Jones, il se remet d'une blessure à l'épaule qui a suspendu le tournage pendant trois mois.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.