/regional/montreal/montreal

Canadien: la mairesse Plante demande aux partisans de bien se comporter

À quelques heures d’une possible élimination du Canadien en finale de la Coupe Stanley, la mairesse de Montréal, Valérie Plante, a invité lundi les partisans à faire preuve de civisme.

• À lire aussi: Ils seront 2000 policiers cette fois

• À lire aussi: Canadien: Jesperi Kotkaniemi laissé de côté, Alexander Romanov de retour

• À lire aussi: Une première en 32 ans à Montréal?

«Les forces policières sont prêtes à intervenir en cas de besoin. On veut que ce soit festif, mais on ne veut pas fracasser des vitrines ou rendre ça encore plus difficile pour nos commerçants», a imploré Mme Plante.

Environ 2000 policiers seront mobilisés en vue du match. La mairesse a ajouté être en discussion constante avec le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) pour assurer un bon déroulement des opérations.

«Je demande à la population de se responsabiliser. Pas de casse, on n’a pas besoin de ça. On est fier : on vient de sortir d’une pandémie et les Canadiens sont en finales. On doit se donner un bel été», a réitéré Mme Plante.

Elle a par ailleurs invité la population montréalaise à s’inscrire pour regarder le match gratuitement en plein air à l’esplanade du Stade olympique et au Quartier des spectacles.

«Je demande à tout le monde d’écouter le match. Il faut soutenir notre équipe! Il faut qu’on la gagne ce soir», s’est exclamée Mme Plante.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.