Les secouristes qui œuvrent toujours à fouiller les décombres de la tour Champlain qui s’est effondrée à Surfside en Floride près de deux semaines après le drame ont dû composer lundi soir avec les vents violents de l’ouragan qui s’approche de la Floride.
• À lire aussi: La tempête tropicale Elsa se dirige droit vers Tampa
• À lire aussi: Le corps d'une Canadienne retrouvé dans les décombres
La vidéo partagée sur Twitter par le service des incendies de Miami-Dade, montre la poussière se lever au travers des ruines, réduisant la visibilité sur le site et ralentissant les recherches.
Derrière les secouristes, des palmiers sont secoués par les rafales, montrant leurs conditions de travail extrêmes. Lundi, les recherches ont été suspendues à de nombreuses reprises en raison des orages, et la situation risque de se compliquer au cours des prochaines heures.
La forte pluie a également rempli certaines poches d’air dans les décombres, mais les autorités ont assuré que l’opération en cours était un «sauvetage» et non pas une récupération des corps.
Les vents maximums soutenus d'Elsa se sont renforcés à 60 mph (95 km/h) tôt mardi – et pourraient se renforcer à une force proche d'un ouragan avant de toucher terre en Floride, a averti le National Weather Service.
Elsa apportera de fortes pluies et même quelques tornades dans le sud de la Floride, a indiqué l'agence.
Le National Hurricane Center met en garde contre une onde de tempête potentiellement mortelle le long de certaines parties de la côte ouest de la Floride mardi soir et mercredi.