/news/coronavirus

Les 12-17 ans ne peuvent pas devancer leur deuxième dose

Les 12-17 ans ne peuvent pas, pour l’instant, devancer leur rendez-vous pour la deuxième dose de vaccin contre la COVID-19 en dessous de l’intervalle de huit semaines, a précisé le ministre de la Santé, Christian Dubé, mardi. 

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

• À lire aussi: Au moins quatre semaines entre les deux doses

Dans une publication sur Twitter, le ministre a indiqué attendre «un avis de la Santé publique pour harmoniser l’intervalle à 4 semaines et plus». 

La recommandation actuelle de la Santé publique concernant les jeunes de 12 à 17 ans demeure un intervalle de huit semaines et plus. 

  

Depuis mardi, les Québécois de plus de 17 ans peuvent devancer leur rendez-vous pour recevoir leur deuxième dose seulement quatre semaines après la première. 

Avant ce changement, les personnes inoculées une première fois devaient attendre huit semaines avant de pouvoir recevoir la seconde dose de vaccin. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.