/regional/montreal/montreal

Varennes-Repentigny-RDP-PAT: retour de la navette fluviale

Vieux-Port de Montréal - 2009

Chantelois - stock.adobe.com

La navette fluviale entre Varennes, Repentigny et l’arrondissement montréalais de Rivières-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles est de retour à la grande joie des usagers. 

Initié par les trois municipalités, le service «Fleuve à vélo» est en vigueur durant les jours de semaine jusqu’au 27 août prochain. 

Avec une fréquence de cinq fois par jour, la navette s’ébranlera du quai de la maison Antoine-Beaudry dans le secteur de Rivière-des-Prairies, avant de rallier le parc Saint-Laurent à Repentigny en passant par le parc de la Commune à Varennes. 

En septembre, les citoyens pourront également profiter de la navette fluviale durant les week-ends, selon un communiqué commun des trois municipalités. 

Le tarif appliqué est de 25 $ pour un couple avec deux enfants et 5 $ pour les enfants de 6 à 12 ans. 

«Le projet Fleuve à vélo s'intègre parfaitement à la volonté de l'arrondissement de donner davantage l'accès à l'eau à ses résidents», a indiqué par communiqué la mairesse de l'arrondissement Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, Caroline Bourgeois.

«Grâce à ce projet, les excursionnistes peuvent découvrir toute la splendeur du fleuve Saint-Laurent et explorer les attraits exceptionnels et uniques de nos villes à partir du réseau cyclable», a soutenu pour sa part la mairesse de Repentigny Chantal Deschamps.

«Nous invitons la population à venir découvrir le fleuve et jeter un regard sur les magnifiques vues qu’offrent les berges, les îles de Varennes et le patrimoine bâti des villes riveraines», a mentionné le maire de Varennes Martin Damphousse.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.