/news/world

Effondrement en Floride: une ancienne résidente de Montréal a été retrouvée

La première victime canadienne retrouvée, lundi, dans les décombres de l’édifice à condos qui s’est effondré le 24 juin à Surfside en Floride a déjà vécu à Montréal.

• À lire aussi: La tempête Elsa se renforce en ouragan à son approche de la Floride

• À lire aussi: EN VIDÉO | Les secouristes secoués par les vents d’Elsa

• À lire aussi: Le corps d'une Canadienne retrouvé dans les décombres

La dame de 66 ans, Ingrid Ainsworth, a été identifiée parmi les victimes de l'effondrement, la première des 4 Canadiens portés disparus depuis la catastrophe. 

Mme Ainsworth et son mari, Tzvi Ainsworth, âgé 68 ans, ont été retrouvés dans les décombres lundi, a confirmée la police locale. Les trois autres Canadiens de deux familles différentes sont toujours portés disparus. 

M. Ainsworth était originaire d'Australie. Il a rencontré Mme Ainsworth, née Fellig, à Montréal alors qu'il rendait visite à sa famille. Le couple s'est finalement installé à Sydney, a révélé un article publié sur le site américain Chabad.org. 

Les Ainsworth ont passé environ 20 ans de leur vie en Australie avant de déménager, il y a quatre ans, à Surfside pour se rapprocher de la famille de Mme Ainsworth, a rapporté l'agence de presse américaine, Associated Press. La mère de cette dernière vit à Miami Beach. 

Le couple a eu sept enfants et célébrait l'arrivée de deux petits-enfants, quelques jours avant l'effondrement du 24 juin, a indiqué l’agence de presse. 

Les funérailles du couple ont eu lieu dans le quartier du Queens à New York, mardi, en présence de 500 personnes, selon les informations rapportées par le New York Post. 

L'une des filles du couple, Chana Wasserman, a décrit sa mère comme étant extravertie avec une personnalité optimiste, dans un article de blogue qu’a rapporté le quotidien canadien Globe and Mail. 

«Chaque personne qu'elle a rencontrée, au cours de sa vie, est devenue son amie. Tout le monde était traité sur un pied d'égalité», a écrit Mme Wasserman. « Ma mère vit avec une immense passion. Tout dans sa vie est incroyable tout le temps. Ma mère voit le monde à travers des lunettes aux couleurs de l'arc-en-ciel avec des licornes et des dauphins plongeant dedans et dehors», a poursuivi la jeune femme.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.