/news/tele

«Le domaine du possible»: Michel Charette dans une comédie de François Avard

François Avard reprend la plume à titre d’auteur. 15 ans après la fin de ses Bougons, l’irrévérencieux créateur rappliquera à TVA à l’hiver 2022, avec une nouvelle comédie intitulée Le domaine du possible, qui mettra en vedette le populaire Michel Charette, le bien-aimé Bruno Gagné de District 31.

Fabienne Larouche et Michel Trudeau, d’Aetios Productions, sont derrière le projet, développé en collaboration avec Québecor Contenu. Il s’agit là aussi d’un retour pour Aetios dans l’environnement de Groupe TVA, après l’éclatant succès de Blue Moon (2016-2018). L’histoire de la série en est une de quête du bonheur. Un enseignant de français au secondaire, au bout du rouleau, décide de tout quitter pour s’acheter une fermette à la campagne. Poursuivant l’objectif d’y trouver paix, bonheur et sérénité, de s’y bâtir une vie de rêve, notre homme entraînera sa famille avec lui dans la réalisation de ce fantasme qui en habite plusieurs, mais que peu osent réaliser. La réalité sera-t-elle aussi rose que dans ses espoirs?

François Avard a été script-éditeur, conseiller ou coscénariste sur plusieurs fictions d’envergure depuis quelques années (C.A, Les beaux malaises, La Maison-Bleue, Entre deux draps, Survivre à ses enfants), mais Le domaine du possible est sa première offrande solo depuis les frasques de Paul Bougon (Rémy Girard) et son petit clan.

La distribution de ce Domaine du possible est encore à construire, et les tournages devraient débuter à la fin de l’été ou au début de l’automne.

«Misant sur des séries de qualité, TVA est fière d’en offrir une autre à ses téléspectateurs qui, en plus d’être écrite par un auteur toujours prêt à se surpasser comme François Avard, est interprétée, entre autres, par un comédien aussi doué que Michel Charette», a déclaré Nathalie Fabien, directrice principale, chaînes et programmation de Groupe TVA, dans un communiqué.

«C’est un immense plaisir pour Québecor Contenu de collaborer à nouveau avec des producteurs de haut calibre comme Fabienne Larouche et Michel Trudeau d’Aetios Productions. Qu’il s’agisse de téléromans, séries lourdes ou légères, leurs fictions ont toutes connu des succès retentissants auprès des Québécois», a ajouté Denis Dubois, vice-président aux contenus chez Québecor Contenu.

«Retrouver François après l’extraordinaire aventure des "Bougons" est un plaisir pour Michel et moi. Le talent de Michel Charette dans son premier rôle-titre dans une comédie permettra aux téléspectateurs d’observer la quête du bonheur sous un autre jour, puisque l’écriture de François n’a pas fini de nous faire rire... jaune! Merci à TVA et à Québecor Contenu pour leur confiance en ce projet audacieux», a renchéri la productrice Fabienne Larouche.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.