/sports/homepage

Le CF Montréal vient à bout du New York City FC

Pour la première fois de la saison, le CF Montréal est parvenu à remporter une deuxième victoire consécutive en défaisant le New York City FC 2 à 1 au Exploria Stadium d’Orlando, mercredi.

• À lire aussi: Amar Sejdic sur le point d'être échangé

• À lire aussi: Patrick Marsolais: une passion contagieuse pour le soccer

• À lire aussi: CF Montréal: Mustafa Kizza regrette ses propos homophobes

C’est Romell Quioto qui a brisé l’égalité de 1 à 1 à la 73e minute en faisant un slalom dans la surface adverse après avoir été lancé par une ouverture lumineuse de Djordje Mihailovic.

Ça sera sans doute un soulagement pour Quioto, qui marquait seulement son second but de la saison. Il avait eu de nombreuses chances dans la rencontre.

La troupe de Wilfried Nancy est désormais invaincue à ses cinq derniers matchs (3-0-2) et peut rentrer l’esprit en paix à Montréal. Elle s’est aussi hissée au quatrième rang dans l’Est.

La victoire est allée à James Pantemis, qui n’a toujours pas perdu cette saison (3-0-1). Il a réalisé trois arrêts.

Et le gardien a sans doute eu chaud parce que pendant les arrêts de jeu, on est allé à la révision pour une faute qu’il a commise, mais celle-ci a été annulée par un hors-jeu new-yorkais.

Rage

Nancy était très satisfait du match de ses hommes, mais il n’a pas caché son malaise au sujet de la fin de la rencontre.

On a vu l’entraîneur-chef se mordre l’intérieur de la bouche en attendant le verdict de l’officiel.

SOCCER-USA/

Photo USA TODAY Sports

«Si je parle crûment, c’était de la rage que j’ai ressentie. J’étais vraiment fâché parce que c’est venu de nulle part. Je sais que mon groupe est jeune et qu’il faut des répétitions.»

«Le hors-jeu nous a sauvés, mais j’aimerais qu’on puisse terminer un match plus facilement.»

«Je suis super fier et content pour les joueurs. On peut se mettre à l’abri sur plein de matchs et on ne l’a pas fait.»

Flottement

La première demie a été un peu difficile pour les Montréalais, mais ils ont donné une petite frayeur à leurs adversaires à la première minute de jeu quand Quioto a marqué.

On a toutefois considéré qu’il était hors-jeu.

Les New-Yorkais ont pris le contrôle du jeu, et Keaton Parks a ouvert la marque sur une passe d’Ismael Tajouri-Shradi et battu Pantemis à la 29e minute.

Jasen Vinlove-USA TODAY Sports

Montréal n’a pas été secoué bien longtemps et a retrouvé son rythme.

C’est à la 40e minute que le vent a changé quand Sebastien Ibeagha, qui avait déjà durement touché Victor Wanyama à la cheville droite plus tôt, a fait une faute sur Mihailovic dans sa surface.

Mason Toye a marqué sur le tir de pénalité, à la 43e minute.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.