/regional/troisrivieres/mauricie

Le Grand Prix de Trois-Rivières devant public en août ?

Le Grand Prix de Trois-Rivières pourra avoir lieu devant public en août, si le scénario des organisateurs déposé à la santé publique jeudi est accepté.

• À lire aussi: Déconfinement: le secteur événementiel de la Mauricie tente d'ajuster le tir

• À lire aussi: Cafouillage au site de vaccination de Trois-Rivières?

• À lire aussi: Mauvaise nouvelle pour le Grand Prix de Trois-Rivières

Le comité organisateur propose de constituer deux zones d’accueil indépendantes et distantes l’une de l’autre. Chacune pourrait accueillir jusqu’à 5000 amateurs moyennant le respect de règles de base comme le port du masque et la distanciation.

Les amateurs ne pourront toutefois pas avoir un accès direct aux équipes de course dans les paddocks comme c’est la coutume à Trois-Rivières. C’est sur cette base que le Grand Prix pourra avoir lieu même si, à ce moment-ci, la Santé publique n’a pas encore donné le feu vert. «On pense avoir un plan très solide qui est sécuritaire pour les athlètes et qui va quand même être agréable pour les amateurs», a résumé Dominic Fugère, directeur du Grand Prix de Trois-Rivières.

Un autre enjeu majeur concerne la présence sur le circuit de la clinique de vaccination logée dans le bâtiment industriel. Le Grand Prix affirme que les discussions sont ouvertes avec la Direction régionale de santé publique. Il serait possible de suspendre la campagne pendant quelques jours et de s’en remettre à la clinique mobile de vaccination.

«Avec les rendez-vous qui ont été devancés, il y a beaucoup de rendez-vous pendant le Grand Prix qui ont été déplacés, qui ont été devancés, on essaie de libérer ces plages-là», a ajouté le directeur du Grand Prix. La plupart des séries de courses habituelles, dont la NASCAR, seront au programme.

En raison de la pandémie, il n’y aura en piste que des pilotes nationaux. Le prix des billets sera sensiblement diminué, mais le Grand Prix croit tout de même être en mesure de faire ses frais.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.