/finance

Ils ont quitté Montréal pour faire des chapeaux à Frelighsburg

Mélodie Lavergne et Alex Surprenant ont fondé en 2017 Fumile Chapelier.è.r.e. Après avoir passé plus de deux ans à Montréal, c’est en mai dernier que le couple d’entrepreneurs a décidé d’emménager à Frelighsburg, en Montérégie.

«On est reconnus pour faire des chapeaux sur mesures. Je dirais que depuis le début de l’année 2010, il y a vraiment un regain dans ce domaine. Ça va du gars qui va au festival Osheaga qui veut un chapeau très éclaté... et c’est autant des hommes que des femmes qui en veulent un!», a expliqué M. Surprenant, vendredi, à TVA Nouvelles.

Pour reconnaitre leurs produits, c’est assez facile. Toutes les créations de ces entrepreneurs ont une couture en forme de cicatrice.

Fait à la main!  

«C’est une couture à la main. Toutes les marques du monde sont reconnaissables en raison de leur logo ou une image qui est très forte. De notre côté, c’est venu en raison d’une erreur et depuis ce temps nous avons conservé la couture. Nous trouvions que ça ressemblait à une cicatrice. Nous nous sommes dit que c’était un bon message!», a ajouté le propriétaire.

Ce qui différencie l’entreprise des autres, c’est que tout est fait à la main, de l’étape du moulage jusqu’à la touche finale.

«Nous avons des outils assez "vintage" ici. Comme nous faisons tout à la main, nous aimons faire les chapeaux comme dans le temps», a ajouté M. Surprenant.

«La dernière étape, c’est de placer une doublure dans le chapeau. Il ne reste plus qu’à mettre le prix et il est prêt à la vente!»

Le prix d’un chapeau peut varier entre 150 $ et 850 $, tout dépendamment des options.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.