«Un petit nombre de personnes» a réussi à entrer dans l'enceinte sans billet, selon la police londonienne et un porte-parole du stade, forces de l'ordre et personnel de sécurité indiquant travailler ensemble pour les «éjecter».
Des images diffusées sur les réseaux sociaux ont montré des dizaines de partisans sans billet renverser des barrières face à des agents de sécurité submergés.
L'ambiance autour du stade s'était tendue dimanche avant la finale de l'Euro entre l'Italie et l'Angleterre, avec quelques incidents et jets de projectiles.
Plusieurs dizaines de milliers de partisans anglais s'étaient rassemblés autour du stade depuis la matinée et certains, éméchés, ont commencé à jeter en l'air des pierres, canettes de bières, sacs à dos ou encore cônes de signalisation sur des passants, a constaté un journaliste de l'AFP.
Trois partisans italiens ont aussi été pris à partie par des partisans anglais déchaînés et un drapeau italien a été brûlé dans le centre de Londres, ont également constaté des journalistes de l'AFP.
La plupart des partisans italiens qui possèdent un billet pour assister à la finale ont vite rejoint le stade et leurs places.
Les voies piétonnes d'accès au stade étaient jonchées de détritus et de bouteilles cassées.
Sur Twitter, la police de Londres a demandé aux partisans de ne pas se rendre à Wembley s'ils n'avaient pas de billets, car «la zone est extrêmement fréquentée».
«Nous avons des agents sur place pour s'occuper de la foule et assurer la sécurité des gens», a-t-elle précisé.
Un journaliste de l'AFP a également constaté que des trains remplis de partisans quittaient Wembley pour le centre de Londres, sans doute afin de suivre le match devant des écrans de télévision.