/regional/montreal/montreal

Lancement des travaux d’un foyer pour les femmes autochtones à Montréal

Félix Lacerte-Gauthier

La Ville de Montréal a annoncé le début du chantier de la Maison de 2e étape du Foyer pour femmes autochtones de Montréal, qui devrait être prête à l’automne 2022.

• À lire aussi: Combattre la violence conjugale, c’est l’affaire de tous

• À lire aussi: La fête du Canada assombrie par le scandale des pensionnats pour Autochtones

• À lire aussi: Scènes de crime dans les pensionnats: des enquêtes et des peines réclamées

Celle-ci sera localisée dans l’ancien Bain Hushion, un immeuble classé à valeur patrimoniale exceptionnelle, dont la façade sera toutefois préservée.

Le projet sera réalisé grâce à des investissements d’environ 12 millions $, dont la moitié proviennent de la Ville de Montréal.

«Il faut le rappeler. Jusqu’à ce jour, ce sont 13 femmes qui ont été tuées depuis le début de l’année. C’est inacceptable et il faut agir sur tous les fronts. Un projet comme celui-ci vise à permettre aux femmes de pouvoir être soutenues et revenir tranquillement dans la vie active», a soutenu la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

Au total, le projet accueillera 23 logements transitoires abordables. Une clinique de pédiatrie sociale y prendra également place.

«Non seulement, ça dessert une population en particulier, ça vient aussi couvrir des besoins dans tout le quartier, ce qui permet de tisser des liens», a ajouté Mme Plante.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.