/buzz/homepage

«Nous démissionnons tous»: les employés d’un Burger King affichent leur départ en grand

Tous les employés d’un restaurant Burger King ont décidé d’afficher en grand leur démission en bloc.

• À lire aussi: Tous les employés d’un McDonald’s quittent leur emploi en même temps

«Nous démissionnons tous. Désolé pour les inconvénients», ont écrit les employés du restaurant de Lincoln, au Nebraska, sous l’enseigne du restaurant. 

Les démissionnaires dénoncent les conditions dans lesquelles ils doivent travailler, notamment le fait qu’ils doivent travailler sans air conditionné dans la cuisine alors que les températures dépassaient les 32 degrés Celsius. 

L’ancienne gérante du restaurant, Rachael Flores, affirme à CNN qu’elle s’est retrouvée à l’hôpital parce qu’elle était déshydratée. 

Lorsqu’elle a décidé de remettre sa démission, les huit employés de son équipe ont emboîté le pas. 

C’est à la fin de leurs deux semaines de préavis qu’ils ont décidé d’annoncer leur départ sur le babillard sous l’enseigne géante devant le restaurant. 

«Nous voulions nous moquer d’eux [la direction], alors le "nous démissionnons tous" s’adressait principalement à eux», explique l’ancienne gérante Rachael Flores à CNN. 

Capture d'écran/CNN

Elle ajoute que le «désolé pour les inconvénients» s’adressait plutôt aux clients. 

Peu après avoir été créé, le message est rapidement devenu viral. 

Quelques heures après que l’installation de l’affiche, Rachael Flores a reçu un appel de la haute direction. 

«Il m’a dit qu’il fallait que j’enlève le message. Je lui ai répondu que je ne pouvais pas l’enlever parce que nous manquions d’employés et que l’heure du dîner commençait», raconte l’ancienne gérante à CNN. 

La chaîne Burger King a publié un communiqué dans lequel elle explique que «l’environnement de travail décrit dans ce restaurant ne concorde pas avec les valeurs de notre marque. Notre franchisé analyse la situation afin de s’assurer que ça ne survienne plus dans le futur». 

Le message des employés est resté en place pendant six heures. Il a ensuite été remplacé par un autre message : «Nous embauchons. Horaires flexibles.».

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.